Pour accompagner votre petit apéro de manière saine et aussi pour varier des carottes et des autres crudités, je vous propose cette petite recette de pois chiches grillés. Je ne pensais franchement pas que les pois chiches pouvaient si bien s’adapter à autant de saveurs en fonction de notre goût : curry, parmesan, ail, paprika, herbes aromatiques, … Et pourtant, je vous assure que c’est une tuerie!!! et super facile à faire!
De plus, concernant l’aspect nutritionnel, je ne pense plus rien vous apprendre en vous disant que les pois chiches, tels que les autres légumineuses (lentilles, haricots rouges, haricots, blancs, …) possèdent de nombreux avantages nutritionnels. Ils sont riches en protéines, en fibres, en certaines vitamines et minéraux, pauvres en graisse, sans cholestérol, sans gluten, … et possèdent un excellent pouvoir rassasiant. Que demander de plus ?
Je mets ci-dessous la préparation des pois chiches au parmesan, mais pour les autres variantes, il suffira de remplacer le parmesan par les épices ou les herbes de votre choix.

Ingrédients

  • 130g de pois chiches en boîtes ou 50g de pois chiches secs à faire tremper la veille
  • 1 à 2 càc d’huile d’olive
  • 1 càs de parmesan rapé.
  • sel, ail en poudre (pour les variantes, paprika, curry ou herbes aromatiques)

Préparation

Egouttez les pois chiches et mettez les dans un bol. Ajoutez l’huile d’olive, une pincée de sel, soupoudrez d’ail et ajoutez le parmesan rapé. Mélangez bien.
Posez les pois chiches sur du papier sulfurisé en veillant à ce qu’ils ne se chevauchent pas et enfournez durant 10min à 160 degrés et 3-4 min sur la fonction grill.

Bon apéro …

Partager ceci:

Laisser un commentaire