Vous êtes vous déjà arrivé de ressentir une envie de manger sans savoir vraiment ce dont vous aviez envie?

Je m’explique…
Vous êtes chez vous, assis dans le fauteuil et là, cette soudaine envie de quelque chose vous surprend. Vous vous dirigez vers le frigo et rien ne vous tente. Vous retournez vous assoir mais cette envie ne passe pas. Vous vous dites que peut être ce n’était pas dans le frigo qu’il fallait aller mais dans l’armoire à biscuits et chocolats. Idem que pour le frigo, vous ne semblez pas plus attiré par l’un ou l’autre de ces aliments. Et finalement, vous finissez par craquer pour quelque chose dont vous n’aviez pas du tout envie. Et qui plus est, ne vous satisfait même pas 😩

Ça vous dit quelque chose? Hihi, je pense que oui 🙂 c’est une situation assez fréquente dont on parle très souvent en consultation.

Vous vous êtes peut être demandé si c’était de la faim? (Croyez moi, en général, la faim ne s’exprime pas de cette manière, avec une aussi grande indécision). Ou peut être, vous saviez que ce n’était pas de la faim mais juste une envie de manger quelque chose, vous occuper l’esprit, …

Mais vous êtes vous juste demandé ce que vous ressentiez vraiment à ce moment là? Du stress? de la solitude? de l’ennui? … et ce dont vous aviez vraiment besoin?

La prochaine fois que vous ressentirez cette envie de manger, je vous invite à vous poser juste cette question…

Partager ceci:

Laisser un commentaire